Bonjour 👋🏻
Je vous remercie de prendre le temps de lire ma newsletter hebdomadaire qui cette fois sera sur 2 semaines 😜.
J’avoue avoir eu un peu de mal en ce début d’année à reprendre le rythme et le chemin de mon atelier couture 🪡.
Le froid de la semaine dernière en région parisienne a bien fait baisser la température de mon atelier, qui pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, savent qu’elle se trouve dans notre garage. Il y faisait 9 degrés seulement ! De fait j’ai rapatrié ma machine à coudre 🧵 sur la table de la salle à manger.
J’y ai terminé mon disappearing nine patch inspiré de la video « How to make a dressed to the nines quilts » de Missouri Star Quilt Company.

Je suis très contente du résultat. Il me reste à le matelasser et je sais déjà comment je vais le faire. Et puis comme ça j’aurais de l’avance pour Noël 🎄 prochain 😂 .
En janvier il est de coutume de ranger son atelier. Le mien étant relativement petit, chaque chose est à sa place et je le range à chaque fin de réalisation afin de retrouver mon matériel ☺️, donc ce n’est pas trop long pour moi .
La seule chose que je dois améliorer est ma chaise de bureau. J’en ai enfin trouvé une qui me convient 😅. J’espérais qu’elle soit soldée mais a priori elle ne le sera pas donc je vais la commander.
Une autre coutume du mois de janvier est de faire la liste de nos projets. J’adore 😻 faire ce type de liste sachant qu’elle va s’allonger au fil des semaines et des mois. J’en ai fait deux : une pour Le Thé qui quilte et une personnelle.
Pour Le Thé qui quilte, en 2024, j’ai pour projets de réaliser des sacs en origami ainsi que des chemins de table carrés (mesurant 60X60 cm) afin d’élargir mon catalogue de produits.
Personnellement, en 2024, je vais terminer mes projets commencés en 2023 : Sew with me et House of the month series Quilty House de Erica Arndt, le bloc du mois de A Quilting Life, ainsi que mes blocs mensuels.
Je vais aussi terminer, c’est à dire matelasser les dessus de lits de nos enfants réalisés lorsque nous étions à Jakarta en Indonésie. Je voudrais aussi faire le notre en batiks.
J’ai oublié de vous montrer le jelly roll que m’a offert l’une de mes nièces à Noël 🎄 : il est magnifique et fera un très beau log cabin.

J’ai aussi envie de réaliser un sac en batiks et un panneau représentant des chaussettes 🧦 de Noël.
Début décembre, mon père nous a quitté. Nous ne nous y attendions pas. Papa était un passionné de trains 🚂 et avec maman et ma sœur nous lui avions offert plusieurs cravates 👔 originales. J’ai envie de réaliser un patchwork avec certaines d’entre elles. Maman m’a donné celles-là

Cela va être mon prochain projet qui nous fera aussi un beau souvenirs de lui.
Je compte bien reprendre mes bonnes habitudes de vous partager mes créations, réalisations, expériences plus régulièrement en reprenant le rythme de la parution hebdomadaire du dimanche.
Bonne semaine et bonnes créations 🧵 🪡 🫖 🍵.


Je constate que les idées ne manquent pas.
Très beau résultat du « disappearing nine patch ». Les couleurs sont très douces.
Bonne continuation…..
J’aimeAimé par 1 personne